La chirurgie plastique post-bariatrique

Chu=irurgie post-bariatrique

 

Le Centre de l'obésité de Provence - Aix (Aix-en-Provence, dans les Bouches-du-Rhône) vous explique en quoi consiste la chirurgie plastique post-bariatrique.

Après votre opération pour obésité, un certain nombre de patients ont besoin d'une chirurgie plastique pour réparer les excédents cutanés. Il peut s'agir de l'ablation d'excedents de peau au niveau abdominal (abdominoplastie), des bras (brachioplastie) ou des cuisses (cruroplastie).

Ces interventions concernent en pratique une minorité des patients opérés de l'obésité (20 à 30 %) car la plupart d'entre eux n'en ont pas (ou n'en ressentent pas) le besoin.

Nous pratiquons ces interventions dans notre centre. Les abdominoplasties sont pratiquées par le Dr Sebbag et le Dr Crespy.

Ces interventions se pratiquent sous anesthésie générale, sont d'une durée opératoire de 90 minutes et nécessitent 2 à 3 jours d'hospitalisation (voir les fiches en bas de page)

Ces interventions sont dans l'immense majorité des cas prises en charge (hors dépassements d'honoraires) par la sécurité sociale après entente préalable.

Nous opérons aussi au sein du Copaix des patients ayant ce problème d'excédent après un amaigrissement massif mais n'ayant pas été opérées de l'obésité au prélable.

Voir les fiches d'informations
Dans le cadre de l'amélioration de l'information que nous vous communiquons, vous pouvez noter cette page.
Cliquez pour noter !